Le premier ransomware entièrement écrit en JavaScript a été créé. Il est appelé Ransom32 comme vu dans sa note de rançon. Ransom32 crypte les fichiers avec un fort cryptage militaire. La note de rançon indique que vous n’avez qu’une semaine pour payer la rançon, avant de détruire la clé de déchiffrement.

Résumé du Virus
Nom | Ransom32 |
Type | Ransomware |
Brève description | Le ransomware crypte les fichiers avec un large éventail d’extensions et demande de l’argent pour les décrypter. |
Symptômes | Les fichiers se verrouillent et deviennent inutilisables. Un message de rançon s’affiche. |
Méthode de distribution | E-mails de spam, pièces jointes de courrier électronique, Sites suspects. |
Outil de détection |
Voir si votre système a été affecté par Ransom32
Télécharger
L’instrument d’élimination
|
Outil de récupération de données | Windows Data Recovery by Stellar Phoenix Avis! Ce produit scanne les secteurs des disques durs pour récupérer des fichiers perdus. Il est possible qu’il ne puisse pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d’entre eux, en fonction de la situation et si vous avez reformaté le disque. |

Le Ransomware Ransom32 – Techniques de distribution
La technique de distribution la plus répandue ce fait à travers des pièces jointes malveillantes de courrier électronique et spam. Vous pouvez recevoir un courriel contenant le fichier joint avec le logiciel malveillant. Si vous ouvrez la pièce jointe, le ransomware est libéré. Actuellement, le fichier est rapporté d’être un archive WinRAR auto-extractible de 22 MB, qui est assez grand, par rapport à d’autres types de ransomware.

Le Ransomware Ransom32 – Informations techniques
Le Ransom32 est classé comme un ransomware. Mais ce qui le distingue des autres types de ransomware est qu’il est entièrement écrit en JavaScript.
Le ransomware utilise NW.js, qui est une plate-forme, dont vous pouvez écrire des applications qui sont compatibles avec Linux, Mac OS X et Windows. Ainsi, des scripts spécifiques peuvent être enveloppés dans un package Chromium et être exécutés automatiquement.
Lorsque le virus est exécuté, il copie ses fichiers dans un dossier qui est généralement créé par Google Chrome. Les fichiers copiés sont très similaires à ceux de Google Chrome et ceux utilisés dans le projet Chromium. Cependant, les fichiers contiennent des scripts malveillants.
Ransom32 est connu pour rechercher et crypter des fichiers avec ces extensions:
→.jpg, .jpeg, .raw, .tif, .gif, .png, .bmp, .3dm, .max, .accdb, .db, .dbf, .mdb, .pdb, .sql, .sav, .spv, .grle, .mlx, .sv5, .game, .slot, .dwg, .dxf, .c, .cpp, .cs, .h, .php, .asp, .rb, .java, .jar, .class, .aaf, .aep, .aepx, .plb, .prel, .prproj, .aet, .ppj, .psd, .indd, .indl, .indt, .indb, .inx, .idml, .pmd, .xqx, .xqx, .ai, .eps, .ps, .svg, .swf, .fla, .as3, .as, .txt, .doc, .dot, .docx, .docm, .dotx, .dotm, .docb, .rtf, .wpd, .wps, .msg, .pdf, .xls, .xlt, .xlm, .xlsx, .xlsm, .xltx, .xltm, .xlsb, .xla, .xlam, .xll, .xlw, .ppt, .pot, .pps, .pptx, .pptm, .potx, .potm, .ppam, .ppsx, .ppsm, .sldx, .sldm, .wav, .mp3, .aif, .iff, .m3u, .m4u, .mid, .mpa, .wma, .ra, .avi, .mov, .mp4, .3gp, .mpeg, .3g2, .asf, .asx, .flv, .mpg, .wmv, .vob, .m3u8, .csv, .efx, .sdf, .vcf, .xml, .ses, .dat

Le Ransomware Ransom32 – Supprimez-le
Pour supprimer Ransom32, il est conseillé de suivre les instructions ci-dessous. Ils sont conçus pour une efficacité maximale. Dans le cas où vous n’avez pas l’expérience de la suppression manuelle des logiciels malveillants, nous vous recommandons également d’utiliser un logiciel avancé contre logiciels malveillants pour effectuer l’enlèvement automatiquement.
Supprimez manuellement Ransom32 Ransomware de votre ordinateur
Remarque! Avis important concernant la menace du Ransom32: l’élimination manuelle des nécessite des perturbations dans fichiers et registre du système. Donc, il pourrait provoquer des dommages à votre PC. Ne vous inquiétez pas, même si vos compétences en informatique ne sont pas sur le plan professionnel, vous pouvez effectuer l’élimination vous-même en 5 minutes à l’aide de l’instrument d’élimination de software malveillant.
Supprimer automatiquement Ransom32 en téléchargeant un programme anti-malware sophistiqué.

Latest Stories









