Spora est le nom d’un virus ransomware, qui est destiné à cibler principalement les utilisateurs russes parce que sa page de paiement et la note de rançon sont écrits en russe. Cependant, d’autres utilisateurs peuvent également devenir des victimes. Vos fichiers seront chiffrés avec un mélange très fort des algorithmes AES et RSA. Par la suite, le cryptovirus Spora affichera un message de rançon avec des demandes de paiement.

Résumé du Virus
Nom | Spora |
Type | Ransomware |
Brève description | Le ransomware crypte les fichiers sur votre ordinateur. Ensuite, il affiche une note de rançon en russe, bien que la langue peut être changé en anglais. |
Symptômes | Le ransomware chiffrera vos fichiers avec des algorithmes de cryptage RSA et AES. |
Méthode de distribution | E-mails de spam, pièces jointes de courrier électronique. |
Outil de détection |
Voir si votre système a été affecté par Spora
Télécharger
L’instrument d’élimination
|
Outil de récupération de données | Windows Data Recovery by Stellar Phoenix Avis! Ce produit scanne les secteurs des disques durs pour récupérer des fichiers perdus. Il est possible qu’il ne puisse pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d’entre eux, en fonction de la situation et si vous avez reformaté le disque. |

Le Ransomware Spora – Modes de distribution
Le payload qui dépose le fichier avec le script malveillant (qui utilise à la fois les langages de script JScript et VBScript) est jointe à un courrier électronique qui ressemble à ce qui suit:
Spora ransomware a évolué, mais pas tant dans son activité après qu’il infecte, mais plus dans les méthodes qu’il utilise pour infecter. Une des méthodes utilisées par le virus est une pop-up récente, qui n’est affichée que sur Google Chrome. Cette pop-up conduit à un site Web compromis.
Une fois la page ouverte, elle injecte instantanément un script malveillant et provoque le téléchargement forcé d’un fichier .exe malveillant nommé “Chrome font.exe” après le clic.

Le Ransomware Spora – Informations techniques
Le ransomware Spora est un cryptovirus sophistiqué d’origine russe. Le nom signifie “Spore” traduit du russe.
Une note de rançon sera déposée sur votre fond d’écran. Une fois que vous avez entré votre ID, vous serez redirigé vers un des plusieurs domaines avec une page de paiement. Vous pouvez naviguer sur ces domaines et voir les détails de paiement. La note de rançon aura le nom de votre ID et utilisera l’extension .html. Vous pouvez voir la note de rançon sur la capture d’écran ci-dessous:
Vous trouverez ci-dessous la liste complète des extensions de fichiers que le ransomware Spora cherche à chiffrer:
→.xls, .doc, .xlsx, .docx, .rtf, .odt, .pdf, .psd, .dwg, .cdr, .cd, .mdb, .1cd, .dbf, .sqlite, .accdb, .jpg, .jpeg, .tiff, .zip, .rar, .7z, .backup

Supprimer le Ransomware Spora et Restaurer vos Fichiers
Pour supprimer Spora, il est conseillé de suivre les instructions ci-dessous. Ils sont conçus pour une efficacité maximale. Dans le cas où vous n’avez pas l’expérience de la suppression manuelle des logiciels malveillants, nous vous recommandons également d’utiliser un logiciel avancé contre logiciels malveillants pour effectuer l’enlèvement automatiquement.
Supprimez manuellement Spora Ransomware de votre ordinateur
Remarque! Avis important concernant la menace du Spora: l’élimination manuelle des nécessite des perturbations dans fichiers et registre du système. Donc, il pourrait provoquer des dommages à votre PC. Ne vous inquiétez pas, même si vos compétences en informatique ne sont pas sur le plan professionnel, vous pouvez effectuer l’élimination vous-même en 5 minutes à l’aide de l’instrument d’élimination de software malveillant.
Supprimer automatiquement Spora en téléchargeant un programme anti-malware sophistiqué.

Latest Stories









