Une nouvelle variante de cryptovirus qui n’indique pas son nom dans sa note de rançon chiffre les fichiers des personnes avec l’extension .MOLE. Les chercheurs de logiciels malveillants pensent qu’il s’agit d’une variante du ransomware CryptoMix. La distribution se produit principalement par courrier indésirable. L’ouverture d’un tel e-mail charge un document MS Word faux qui contient le payload. Une fois exécuté le patload, vos données seront chiffrées et le virus laissera une note de rançon avec les instructions de paiement. Continuez à lire ci-dessous et voyez comment essayer de restaurer potentiellement certaines de vos données de fichier.

Résumé du Virus
Nom | MOLE |
Type | Ransomware |
Brève description | Le virus du ransomware est considéré comme une variante de CryptoMix. Après le cryptage, il affichera une note de rançon détaillée avec des instructions de paiement. |
Symptômes | Le ransomware chiffre vos fichiers, puis il place l’extension .MOLE après chaque fichier crypté. |
Méthode de distribution | E-mails de spam, pièces jointes, fichiers exécutables. |
Outil de détection |
Voir si votre système a été affecté par MOLE
Télécharger
L’instrument d’élimination
|
Outil de récupération de données | Windows Data Recovery by Stellar Phoenix Avis! Ce produit scanne les secteurs des disques durs pour récupérer des fichiers perdus. Il est possible qu’il ne puisse pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d’entre eux, en fonction de la situation et si vous avez reformaté le disque. |

Virus du fichier .MOLE – Méthodes de distribution
Le virus du fichier .MOLE distribue actuellement son infection via des courriers indésirables selon les chercheurs de logiciels malveillants. Un tel courriel prétendra contenir une notification d’expédition. Un exemple avec le contenu d’un e-mail similaire peut être visualisé ici:
En cliquant sur le lien, vous déclencherez une redirection vers une adresse Web représentant un faux document Microsoft Word. Vous pouvez voir un tel document ci-dessous:
Le document indique qu’il est illisible à moins que vous installez un plug-in qui le “déverrouille”. En appuyant sur le bouton “Télécharger et installer le dernier plugin”, vous pourrez télécharger le cryptovirus sur votre système informatique et le lancer.

Virus du fichier .MOLE – Analyse en profondeur
Le virus du fichier .MOLE est doublé comme ça en raison du fait qu’il crypte les fichiers en plaçant l’extension .MOLE. Après avoir téléchargé le ransomware à partir du faux document Word, le ransomware affichera un message d’erreur:
En cliquant sur “OK”, vous lancerez une fenêtre qui vous demande d’autoriser l’application pour une commande, et si vous l’autorisez, vos fichiers seront chiffrés.
La note de rançon se trouve dans un fichier appelé “INSTRUCTION_FOR_HELPING_FILE_RECOVERY.txt” comme on le voit ci-dessous:

Supprimer le Virus du fichier .MOLE
Pour supprimer MOLE, il est conseillé de suivre les instructions ci-dessous. Ils sont conçus pour une efficacité maximale. Dans le cas où vous n’avez pas l’expérience de la suppression manuelle des logiciels malveillants, nous vous recommandons également d’utiliser un logiciel avancé contre logiciels malveillants pour effectuer l’enlèvement automatiquement.
Supprimez manuellement MOLE Ransomware de votre ordinateur
Remarque! Avis important concernant la menace du MOLE: l’élimination manuelle des nécessite des perturbations dans fichiers et registre du système. Donc, il pourrait provoquer des dommages à votre PC. Ne vous inquiétez pas, même si vos compétences en informatique ne sont pas sur le plan professionnel, vous pouvez effectuer l’élimination vous-même en 5 minutes à l’aide de l’instrument d’élimination de software malveillant.
Supprimer automatiquement MOLE en téléchargeant un programme anti-malware sophistiqué.

Latest Stories









